Cake au citron

cake-au-citron

Réalisation de la recette du cake au citron de Pascal Caffet & Mathieu Blandin. Ce cake a la particularité d’être imbibé d’un sirop aux deu citrons (jaune et vert).


6 parts | budget : bon marché | difficulté : facile


L’APPAREIL A CAKE

Ingrédients : 600g d’oeufs, 480g de sucre cristal, 48g de sucre inverti, 7g de sel fin, 725g de farine T55, 35g de levure de boulanger, 530g de beurre clarifié, 70g de zestes de citron jaune

1/ Dans le bol du batteur, verser les oeufs avec le sucre cristal, le sucre inverti et le sel. Mélanger à la feuille pendant 5 minutes en 2ème vitesse.

2/ Tamiser la farine et la levure puis les incorporer au mélange précédent. Laisser tourner le batteur en 2ème vitesse.

3/ Verser ensuite le beurre clarifié fondu. Mélanger toujours en 2ème vitesse pour obtenir une masse homogène puis incorporez les zestes de citron et refaire tourner le mélange.

4/ Verser dans un moule à cake et faire cuire 40minutes à 145°C.


LE SIROP POUR IMBIBER

Ingrédients : 350g d’eau, 175g de sucre cristal, 60g de sucre inverti, 125g de jus de citron vert, 125g de jus de citron jaune, 70g de kirsch pur

Faire bouillir l’eau avec le sucre cristal et le sucre inverti puis verser les deux jus de citron. Verser l’alcool hors du feu puis imbiber le cake à 750C dès la sortie du four.


LA DECORATION

Ingrédients : 300g de confit de citron

Décorer avec le confit de citron.


cake-au-citron cake-au-citron-glace

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.