Cake design boxe

Dimanche, avait lieu le grand gala de boxe et cela méritait bien que l’on se creuse les méninges avec ma copine Ingrid, pour fabriquer ces cakes design « ring de boxe », non ? Sous la pâte d’amande se cache un fondant au chocolat. Et après plusieurs uppercut, les gâteaux sont restés KO et ne se sont pas relevés. Un vrai succès !


 

Pour un gâteau de 20 personnes | difficulté : moyen | réalisation : 2 h 30 mn


 

ring-simple

Pour 1 gâteau au chocolat (doubler les quantités, pour faire les deux ring)
chocolat noir : 410 g
lait : 30 cl
farine : 200 g
sucre en poudre : 400 g
beurre : 400 g
oeufs : 12
vanille : QS

Pour la décoration du ring avec les cordes
pâte d’amande blanche : 1 paquet
pâte d’amande marron : 1 paquet
pâte d’amande bleue : 1 paquet
pâte d’amande rouge: 1 paquet
boudoirs : 4
bonbons fils : 1 paquet
piques à brochette épaisses : 4
ruban rouge : QS

Pour la décoration du ring avec un seul gant
pâte d’amande blanche : 1 paquet
pâte d’amande bleue : 1 paquet
pâte d’amande rouge: 1 paquet
ruban rouge : QS

Pour les gants de boxe en RKT
marshmallow: 1 paquet
rice krispies : 1/2 paquet
huile végétale : 1 cuillère à café
pâte à sucre rouge : 2 paquets
pâte à sucre blanche : 1 paquet


Le gâteau au chocolat

Mettez dans une casserole au bain-marie le chocolat en morceaux, le beurre et le lait additionné de vanille. Remuez avec une spatule en bois. Lorsque cette préparation est onctueuse, ajoutez la farine et le sucre. Remuez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Laissez refroidir légèrement. Puis ajoutez les jaunes d’œufs dans le préparation au chocolat. Montez les blancs en neige très ferme et les incorporez délicatement à la préparation. Beurrez et farinez un cadre ou un moule de 35×35 cm et de 5cm d’épaisseur. Verser la préparation dans le moule ou le cadre, et laissez cuire à four doux, à 160°C (th.4) pendant 1 heure. Laissez refroidir sur une grille.


Les gants de boxe en RKT

Préparez un RKT (Rice Krispies Treat), faire fondre les marshmallow dans une grande casserole et ajoutez les Rice Krispies, mélangez. Transvasez dans un grand saladier dont vous aurez huilé les bords. Huilez vos mains, ou bien utilisez des gants alimentaires pour bien malaxer le tout. Formez les gants de boxe avec le RKT. Réservez. Utilisez un paquet de pâte à sucre rouge par gant et étalez-la, mais pas trop finement. Recouvrir entièrement le gant de boxe avec la pâte à sucre rouge. Étalez la pâte à sucre blanche et formez un rectangle qui deviendra le poignet du gant. Ajustez-le autour du gant.


Les 4 poteaux du ring

Piquez délicatement chaque boudoir avec une pique à brochette. Étalez la pâte d’amande marron, découpez en un rectangle de la longueur du boudoir, puis recouvrez le. Répéter cette opération, 4 fois.


Décoration du ring de boxe

Le ring : Étalez la pâte d’amande blanche en un grand rectangle, de façon à recouvrir entièrement le gâteau au chocolat. Ajoutez un ruban rouge tout autour du gâteau.

Les cordes du ring : placez les 4 poteaux aux 4 coins du ring. Attachez les bonbons ficelles autour des poteaux, sans trop les tendre.

La ceinture bleue : découpez la forme d’une ceinture de boxe dans la pâte d’amande bleue. Découpez un macaron rond dans la pâte d’amande blanche, puis placez-y les lettres rouges. Collez la ceinture sur le gâteau, avec un peu d’eau.

Les gants de boxe : posez les gants de boxe en RKT l’un sur l’autre, sur le gâteau au chocolat.


 

ring de boxe

ring de boxe

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire