Cheese cake abricot et romarin


Pour 6 verrines


cheese-cake-abricot-romarin-portrait

600 g de fromage frais, de type philadelphia
160 g de crème semi-épaisse demi-écrémée
1 disque de pâte sablée du commerce
1 càc d’extrait de vanille
150 g de sucre
12 abricots bien mûrs
2 càs de sucre roux pour caraméliser les abricots
2 branches de romarin frais, plus quelques unes pour la décoration des verrines


Préparation du biscuit

Préchauffer le four à 180°C. Dérouler le disque de pâte sablée et le laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré, puis le faire refroidir quelques instants. Casser le disque de pâte sablée en morceaux moyens. Réserver.


Préparation du cheesecake

Dans la cuve d’un robot, mélanger le fromage frais avec la crème fraîche et l’extrait de vanille, durant quelques instants. Ajouter ensuite le sucre et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Réservez au frais, jusqu’au montage du dessert.


Les abricots au romarin

Dans une poêle, déposer les abricots dénoyautés et coupés en 4 avec les branches de romarin, dans une généreuse noisette de beurre. Saupoudrer de sucre roux, puis laisser caraméliser. Réserver.


Montage du cheesecake

Prenez de jolies verrines, comme des pots à confiture dans mon cas. Monter le dessert en commençant par déposer deux quartiers d’abricots au fond de la verrine. Ajouter une belle cuillerée de crème, puis quelques morceaux de pâte sablée. Continuer ainsi jusqu’en haut de la verrine en terminant par quelques quartiers d’abricots et une petite branche de romarin. Réserver au frais jusqu’à la dégustation.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire