Cheesecake citron vert

6 personnes
Réalisation : facile
Réfrigération : 1 nuit
Cuisson : aucune

Ingrédients

Pour le cheesecake
600 g de fromage frais, de type philadelphia
160 g de crème semi-épaisse demi-écrémée
20 g de farine
2 œufs entiers

Pour le cheesecake
1 disque de pâte sablée du commerce
150 g de sucre
50 g de beurre noisette
2 zestes entiers de citron vert
2 citrons verts pour leurs jus

Matériel

1 cercle de 16 cm de diamètre

REALISATION

Préparation du biscuit

Préchauffer le four à 180°C. Dérouler le disque de pâte sablée et le laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré, puis le faire refroidir quelques instants. Émiettez le disque de pâte sablé en une fine poudre. Faire fondre le beurre jusqu’à la coloration noisette et mélanger-le avec la poudre de sablé. Beurrez un cercle de 16 cm de diamètre, puis tassez le mélange poudre de sablé / beurre au fond du cercle, sur un cm d’épaisseur pour former le biscuit du cheesecake.


Préparation du cheesecake

Dans la cuve d’un robot, mélanger le fromage frais avec la crème fraîche durant quelques instants. Ajouter ensuite le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez un zeste entier avec le jus des deux citrons verts. Gardez un des deux zestes pour décorer votre entremet. Verser ce mélange sur le fond de biscuit, pratiquement jusqu’aux bords du cercle, puis le gâteau ne va pas gonfler. Baisser la température du four à 100°C et enfourner votre gâteau pour 1h30 de cuisson. Laisser le cheese cake dans le four jusqu’à complet refroidissement. Puis entreposer-le au frais durant 6 heures sans le démouler.


Décoration du cheesecake

Démoulez le cheese cake sur un joli plat de service. Saupoudrer la surface avec le zeste du deuxième citron vert, que vous aurez conservé.

 


 

cheese-cake-citron-vert


RECETTES CITRONNÉES

 

 

 

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire