Froufrou framboise

Aujourd’hui, la framboise est à l’honneur avec les froufrous à la framboise. Des petits savarins fourrés avec une crème mousseuse à la framboise. Quelques framboises fraîches se sont glissées sous la crème rosées. Une jolie volute et une petite framboise sur le dessus, pour parfaire le tout. Que demander de plus pour une petite dégustation gourmande.


Pour 4 petits froufrous | niveau : facile


froufrou-framboise-cloche

Pour les froufrous à la framboise
Beurre ramolli : 60 g
Sucre en poudre : 110 g
Oeufs entiers : 2
Farine : 110 g
Levure chimique : 1 càs
Crème fraîche : 80 ml
Framboises surgelées : quelques-unes
Pralin : QS

Pour le topping à la framboise
Sucre glace : QS
Mascarpone : 250 g
Quelques framboises fraiches
Colorant rouge liquide : QS
Framboises fraîches : 4

Les froufrous à la framboise

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez les moules à savarin miniatures. Fouettez le beurre pommade, le sucre et les oeufs dans un saladier, à l’aide d’un batteur électrique, jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux. Incorporez la farine et la levure, puis la crème fraîche et les framboises surgelées. Répartissez la préparation dans les moules à savarin. Lissez la surface. Faites cuire 40 mn. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Le topping à la framboise

Avec un batteur électrique, montez légèrement la crème mascarpone avec le sucre glace et le colorant rouge. Pochez la crème souple et réservez.

Le dressage

Déposez un peu de crème au fond de chaque cavité des gâteaux.  Déposez quelques framboises puis dessinez une jolie volute sur les savarins. Ajoutez une framboise sur le dessus. Décorez le pourtour des froufrous avec du pralin collé avec un peu de crème des topping.


 

  • froufrou-framboise-solo

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire