Les sablins sous la neige

Quantité : 26 petits sablés
Préparation : 25 minutes
Réfrigération : 1 heure
Cuisson : 8 mn
Température : 180°C

INGREDIENTS

La pâte à sablés chocolats
80 g de beurre pommade
1/2 càc d’extrait de vanille
55 g de sucre semoule
1 oeuf
50 g de poudre de noisette
110 g de farine
25 g de cacao amer en poudre

La meringue
30 g de blancs d’oeuf
30 g de sucre en poudre
30 g de sucre glace


La pâte à sablés chocolats

Fouettez le beurre pommade, l’extrait de vanille, le sucre et l’œuf dans un saladier à l’aide d’un batteur électrique. Incorporez la poudre de noisette puis la farine et le cacao tamisés. Étalez la pâte sablée au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur 2 à 3 mm d’épaisseur. Laissez reposer au frigo, durant 1 heure.


Façonnage des sablins

Préchauffez le four à 180°C. Ressortez la pâte à sablé du frigo. Avec un emporte-pièce en forme de sapin, découpez les sablés et disposez-les sur une plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Faîtes cuire durant 5 minutes, puis laissez refroidir sur une grille.


La meringue

Dans un petit saladier, battez au fouet le blanc d’œuf en y intégrant la moitié du sucre semoule. Montez la meringue en fouettant de plus en plus vite. Ajoutez ensuite la moitié restante de sucre semoule et continuer de battre pour rendre la meringue brillante. Ajoutez ensuite le sucre glace en mélangeant délicatement.


Décoration des sablins

Trempez le haut de chacun des sablins dans la meringue pour imiter la neige. Disposez sur un plat recouvert de sucre glace. Vous pouvez déposer une grosse cuillère de meringue sur votre plat de service, et y disposer quelques petits sapins.

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire