Pousse-pousse de mousse aux fraises gariguettes

Ah, le parfum des gariguettes !! Je vous propose aujourd’hui un dessert tout en légèreté pour aborder les beaux jours, et pour commencez en beauté la saison des fraises. Très peu sucré, très crémeux, un vrai délice à goûter sans attendre.


Pour 4 pousse-pousses


mousse-aux-fraises---quatre


Fraises gariguettes : 100 g
Gélatine : 2 g
Mascarpone : 360 g
Sucre glace : 70 g


Réalisation : Faîtes ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Gardez 10 fraises puis mixez le reste pour faire un coulis. Faîtes chauffer une petite partie de ce coulis, puis au premier bouillon, retirez le coulis du feu et mélangez la gélatine essorée, pour la faire fondre. Mélangez le sucre glace avec la crème mascarpone détendue d’une cuillère à soupe de lait. Montez la crème mascarpone en chantilly. Puis avec une Maryse,  mélangez délicatement le coulis de fraise à la crème chantilly. Coupez 8 fraises en petits dés, pour faire une brunoise. Réservez. Coupez les 2 dernières fraises en quatre pour la décoration.


Montage des verrines : Commencez par déposez une couche de mousse au fond des verrines, puis ajoutez de la brunoise et terminez par une deuxième couche de mousse. Décorez d’un quart de fraise.


 

UNE ENVIE DE FRAISES ?

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire